• Weenect Cats

    Qui n'a jamais rêvé de suivre les trajets de son chat ?  De retrouver son petit fugueur de chat/chien en deux temps trois mouvements? Nous avons reçu il y a plusieurs semaines un petit médaillon très spécial de la part de Weenect.

    Weenect est une société qui développe une large gamme de GPS , pour toute la famille. On retrouve quatre boîtiers GPS différents: pour enfants, seniors, chats et chiens. Grâce aux balises, il est possible de suivre en direct les déplacements de la personne ou animal équipé via une application gratuite.

    Weenect Cats:

    Au vu de la taille de Janeiro et Linoa, nous nous sommes orienté vers la balise Weenect Cats pour pouvoir tester le GPS sur les deux morveux. Cependant, il existe également une balise pour chien nommée Weenect Pets qui dispose tracker d'activité. L'ensemble des balises sont disponibles ici.

     

    Weenect Cats

    Le boitier contient une puce GPS, qui fonctionne grâce à un abonnement mensuel (à partir de 3,5€/mois donc totalement abordable) et vous permettra de suivre, sans limite de distance, les aller retour de votre animal avec une précision de 3 mètres. Le boitier est léger et pèse 25g, il est résistant à la pluie.  Nous n'avons pas encore pu tester la balise sous la pluie, mais l'hiver s'installant ça ne saurait tarder !

    La boîte contient : la balise GPS, le chargeur USB, une protection en silicone permettant d'attacher la balise au collier.

    Weenect Cats

    L'application propose plusieurs fonctionnalités en fonction des besoins : le suivi à distance, la surveillance via un territoire délimité,  le guidage pour retrouver son animal.

    Weenect Cats

              - Le suivi à distance permettra au propriétaire de regarder en temps réel la localisation de son animal, mais également consulter ses déplacements durant les dernières heures grâce à un historique ou suivre l'activité de l'animal.

    Weenect Cats Exemple de tracé

              - La surveillance consiste a délimiter sur l'application un territoire "autorisé" à l'animal. Si il vient à sortir de ce territoire, le propriétaire est alors averti par une notification. Janeiro et Linoa ne sortant pas sans surveillance, nous n'avons pas pu expérimenter beaucoup cette fonction.

              - Le guidage vous permettra de retrouver le coquin qui se fait attendre. Trois modes sont disponible pour retrouver votre animal :

    La carte pour visualiser la position de l'animal et la vôtre:

     Weenect Cats Ainsi, on observe la localisation de l'animal (patte verte), le point bleu lui vous localise. Cette interface permet également de consulter l'état de la balise (chargement, réseau)

     La boussole pour vous permettre de vous orienter vers l'animal.

                            Weenect Cats

    Ou le radar qui permet de s'orienter tout en ayant le visuel grâce à l'appareil photo de votre téléphone.

    Les petits +:

    La balise propose des fonctionnalités en plus, il est possible de faire sonner la balise, pour aider à retrouver votre animal si jamais il se cache dans un bosquet, dans une armoire...

    Autre fonctionnalité, il est également possible de téléphoner à son animal, pour lui parler pendant votre absence par exemple. il suffit d'appuyer sur l'onglet correspondant, dans l'application. La petite subtilité c'est que c'est votre animal qui vous appelle et non l'inverse. Vous recevez l'appel sur votre mobile.

     Notre avis:

     A mes yeux, le GPS est une réelle sécurité pendant les promenades en liberté, bien que Janeiro gravite toujours autour de moi en balade, nous ne sommes jamais a l'abri d'un animal ou piste à suivre, ou encore d'une peur.

    Weenect Cats

    De plus, vous connaissez sans doute le goût de l'aventure de Mademoiselle Linoa. Celle-ci a déjà fuguée plusieurs fois une balise GPS nous aurait évité de longues heures d'inquiétudes. Nous aimons également l'emmener en randonnée avec nous, ou partir en vacances avec elle, nous l'équiperons dorénavant de la balise, pour nous rassurer. Ce genre de technologie est également pratique lors de déménagement, ou tout simplement pour les chats habitués à sortir en extérieur. Ainsi, vous saurez toujours où se trouve votre compagnon à poils.

    Weenect Cats

    Depuis la réception de la balise nous l'avons testée tout les jours, durant nos balades, en ville, à la campagne, en libre ou attaché. En parano que je suis, je m'inquiète toujours d'un "accident", une laisse qui lache, un harnais que Janeiro arriverait à retirer. Au moins avec le GPS, je suis rassurée.

    Pour tester la balise, nous avons joué à cache-cache en famille: Monsieur JaneiroLinoa avec le téléphone et Janeiro et moi même en mode commando. Nous nous sommes mis en situation de "recherche", et la balise s'est révélée très efficace.

    La prise en main de l'application est très facile et rapide, les différents modes pour retrouver son animal sont très performant. J'ai, à titre personnel, une petite préférence pour le mode radar, qui allie visuel (via l’appareil photo) et indications (flèche directionnelle, distance), que je trouve particulièrement complet. 

    Nous sommes convaincu par cette technologie, et continuerons de l'utiliser dans nos aventures. Testé et approuvé ^^

    Janeiro&Linoa

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :