• Se rafraîchir pendant l'été #2

    Avec les grosses chaleurs du moment, il n'est jamais trop tard pour vous parler de nos petites astuces anti chaleur , car nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la chaleur ! Nos petits compagnons aussi !

    Il y a deux ans, nous vous parlions déjà de moyens pour rafraichir nos animaux. Depuis j'ai testé des nouvelles astuces, très simples nécessitant peu d'investissement. Pour consulter notre article #1 c'est ici.

    Pour commencer, je commencerais par un rappel. En période estivale l'une de nos priorités doit être l'HYDRATATION. Pour une hydratation optimale je vous renvoie à l'article qui traite de la fontaine d'eau et celui sur l'alimentation humide. Votre animal va perdre beaucoup d'eau, il faut absolument éviter la déshydratation et le coup de chaud. Cependant, je vous conseille de prendre vos dispositions pour une hydratation optimale toute l'année.

    Ensuite, pour rafraichir votre animal j'ai testé plusieurs possibilités accessibles à tous:

    - Les délices glacés: eh oui, nos poilus aussi peuvent avoir des glaces ! Pas au sens stricte, évidemment, mais vous pouvez congeler toutes sortes de choses : du kéfir de lait, du bouillon de volaille (bio - sans sel), un mixe de fruits, du yaourt de chèvre etc... Nature, ou vous pouvez agrémenter, avec du beurre de cacahuètes, des légumes/fruits mixés, viandes mixées ... Vous pouvez également ajouter quelques compléments alimentaires, cela facilitera la prise ! Spiruline, terre de diatomée, charbon végétal, ail... En somme, le champs des possibles est vaste, à vous de faire preuve de créativité ! (Bien évidemment, assurez vous que cela soit sans danger !) Vous pouvez les congeler sous forme de glaçons, dans un kong pour l'occupation, etc... Certaines boutiques proposent des petites friandises à congeler, comme par exemple Cookie Dog Factory.

    Attention tout de même a introduire les glaçons progressivement, cela peut donner des diarrhées chez certains chiens/chats.

    - La piscine / point d'eau: J'ai pu constater que beaucoup de personnes ont investi dans une piscine, nous n'avons pas d’extérieur quel malheur cry Cependant, je ne me suis pas dégonflée et j'ai installé un mini point d'eau: des bassines remplies d'eau ! Contre toutes attentes, ce sont les chattes qui y ont le plus jouées et les chiens s'en sont servis de gamelle géante aha. L'idéal est d'ajouter des petits jouets flottants, Linoa et Nidalee adorent les bouchons de bouteilles winktongue Une amie (@pet_sitter_montpellier si tu passes pas ici cool) nous a offert un petit poisson mécanique, qui nage ! Un petit accessoire pas cher du tout, qui stimulera votre matou et le rendra fouuuuu ! (Retrouvez le ici), vous êtes prêts pour une petite trempette rafraichissante !

     - Les pains de glace: Cet été, nous n'avons pas arrêtés avec les pains de glace ! Il faut dire qu'avec 2 lapins, 1 hamster, 2 chiens et 2 chats il faut du matoss et de l'organisation ! J'ai donc rempli des bouteilles d'eau de toutes tailles, et je les laisse à disposition pour tout le monde. L'idéal étant de la couvrir pour éviter les brulures par le froid. Je n'étais pas convaincu au début, mais les lapins ont vite compris l'intérêt, et les chiens ont également beaucoup appréciés. Vous pouvez également tester la variante avec des carreaux de carrelage mit au frigo, et les placer en évidence pour votre animal.

    - Les serviettes microfibres: Vous pouvez utiliser les serviettes microfibres pour 2 situations : en tant que tapis, légèrement humidifié (pourquoi pas un petit séjour au frigo ou congel !) ou en balade, humidifié/gelé sur le dos de votre animal. Cela rafraichira votre loulou et fera barrage aux rayons du soleil (surtout pour les chiens au pelage foncé).

    N'hésitez pas à vous armer de brumisateurs, ventilateurs, rafraichissez vos animaux avec un peu d'eau (jamais trop froide, idem pour l'eau de boisson). Et surtout n'oubliez pas, privilégiez les sorties tôt le matin et tard le soir pour éviter les heures les plus chaudes.

    Et vous, quelles sont vos astuces anti-chaleur ?

     

    Janeiro&Linoa

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :