• Maison de toilette Hop in

    Avec l'arrivée de notre petite dernière, Nidalee petite abyssine, nous avons fait l'acquisition d'une seconde maison de toilette pour chat. Jusque là, rien d'exceptionnel me direz-vous, sauf que voila... Elle est tellement géniale que je voulais absolument vous en parler !

    Heureuse maman de deux chats depuis quelques semaines, il a fallu acheter quelques petites choses pour plus de confort pour les Demoiselles, et une nouvelle maison de toilette faisait parti de la liste.

    Nous avions déjà une maison de toilette relativement basique, taille XL. Dès son arrivée, nous nous sommes rendu compte que Nidalee n'était pas totalement à l'aise avec la porte battante. Nous nous sommes alors orientés vers des maisons de toilette sans porte afin de lui laisser du temps pour s'habituer à la porte battante. La maison de toilette Hop In de la marque Savic nous a vite interpellée, d'autant plus qu'elle promet une vraie prouesse ... Fini les gravillons hors de la litière ! Le rêve de tout papa et maman chat !

    Maison de toilette Hop in Voici la bête !

    Eh oui, pas besoin d'une maison multi fonction avec option aspirateur détecteur de litière fugueuse. Cette maison de toilette est aussi efficace que simple ! L'entrée se fait par le dessus, par le petit rebord/tamis. Lorsque le chat sort de la litière, le tamis permet d'enlever les graviers collés aux pattounes. Bien qu'elle semble haute, la minimoys et sa sœur l'ont très vite adoptée, et rentrent dedans aisément.

    Maison de toilette Hop in

    En détail:

    Niveau dimension, elle est super car assez spacieuse à l’intérieur elle fait : L 58,5 x l 39 x H 39,5 cm

    Ce modèle existe en beige comme le notre ou gris foncé. Au niveau du tarif, elle est vraiment abordable, dans les environs de 20-25€ selon les sites internet (zooplus, zoomalia, wanimo, bitiba etc)

    Avantages / Inconvénients:

    Après plusieurs semaines d'utilisation, effectivement c'est merveilleux ! Je n'ai pas encore ramassé de graviers à coté, alors que notre autre maison de toilette, je suis sûre de trouver de la litière tous les jours. En plus de cet avantage certain, elle est relativement esthétique, avec son petit côté moderne. En plus, fini le spectacle à travers la porte transparente d'une maison de toilette.

    L'aspect négatif, car il y en a toujours, c'est le fait qu'elle soit en partie ouverte et laisse quand même passer des odeurs.

    Je pense également que ce genre de maison n'est pas forcément adapté à un chat âgé ou ayant des soucis de mobilité.

    Le petit + :

    Un petit crochet sur un côté pour suspendre la pelle à litière.

    Maison de toilette Hop in

     Conseil d'utilisation:

    Placez la litière dans un angle de murs, pour que votre chat passe plus facilement sur le tamis en entrant et sortant.

    En bref, nous sommes vraiment ravis de notre achat, a tel point que je songe remplacer notre maison de toilette avec porte pour une seconde comme celle-ci.

    Testé et approuvé par Linoa et Nidalee (et surtout Maman chat !)

     

    Janeiro&Linoa

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:42

    Le grand avantage aussi, c'est que les chiens ne peuvent plus aller chercher les crottes dans la litière :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :