• Le Royal Abyssin

    J'ai découvert l'abyssin avec l'arrivée de Nidalee. Nous cherchions une race ayant un tempérament semblable au bengal, race vive, joueuse. On peut dire que cette découverte a été plus que positive puisque nous avons depuis accueilli Padmé, la demi-soeur de Nidalee ! Il est temps pour moi de vous présenter succinctement cette race que j'affectionne particulièrement.

    Bien qu'elle soit assez ancienne, les origines de l'abyssin restent cependant obscures. Aujourd'hui, plusieurs hypothèses s'opposent, on lui prête tantôt des origines asiatiques, tantôt africaine. Une chose est sûre, la race a été reconnue officiellement en Grande-Bretagne en 1886. 

    Le Royal Abyssin

    D'allure longiligne, athlétique, l'abyssin est particulièrement élégant, tant au niveau de sa morphologie que de sa façon de se déplacer et d'agir. Avec Nidalee, j'ai découvert un chat particulièrement majestueux, gracieux. Ses particularités ? En premier lieu, de grandes oreilles en forme de coupe, qui lui vaut le surnom de "bunny cat" ou chat lapin. Ensuite, leur pelage tabby (tabby = à motif) particulier : il est tiqueté. Chaque poils est composé d'une alternance de bande noir et de bande de couleur, ce qui lui donne un aspect "lièvre", comme le nom de sa robe d'origine. Aujourd'hui, pas loin de 28 couleurs sont reconnues au LOOF, des couleurs foncées et d'autres plus claires ! Etant allergiques aux chats, nous avions lu que l'abyssin était une race peu allergène, nous avons aujourd'hui 3 chats et ne faisons aucune allergie, alors qu'avec d'autres races nous sommes allergiques. Un bon point pour l'abyssin !

     

     

     

     Nidalee et Queen Padmé Amidala sont toutes les deux de couleur lièvre.

    Le Royal Abyssin  

     

    Si je suis tombée amoureuse du look si spécial de l'abyssin, son caractère exceptionnel a fini de me faire fondre. Il est évidemment très beau, musclé, élégant. Mais il a un caractère bien marqué, un vrai petit sacripant ! L'abyssin transpire l'espièglerie, il est affectueux, très proche de l'homme, sociable. Peu bavard, l'abyssin sait tout de même se faire comprendre pour que son humain réponde à ses exigences. L'abyssin est un chat-chien, qui fera le bonheur de son humain de compagnie pour peu qu'il lui accorde beaucoup d'attention : l'abyssin aime être le centre du monde. Il est dynamique et a vraiment besoin d'occupation et de se dépenser, au risque de faire des bêtises si ses besoins ne sont pas comblés. Et même comme ça, ce sont de vrais clowns adeptes des bêtises ! Il a besoin d’évoluer en 3D, et adorera se percher sur les meubles, arbres à chats et aménagements.

     

      Le Royal Abyssin            Le Royal Abyssin           


    Si le bengal est une race qui est particulièrement chère à mon cœur, l'abyssin est une révélation. J'aime tout d'eux. Leur physique atypique, leur élégance légendaire, leur vive intelligence, et ce caractère si exigeant en font, à mes yeux, des compagnons extraordinaires. Aujourd'hui, l'abyssin est encore confidentielle, avec environs 300 naissances par an. Cela est un luxe pour cette race, que les éleveurs peuvent ainsi protéger des dérives, et maintenir cette race exceptionnelle. J'ai beaucoup de plaisir à faire découvrir l'abyssin en exposition avec mes deux princesses !

     

     

    Janeiro&Linoa

     



     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :