• Le Plus Bel ami de l'homme - Patrick Pageat

    Notre passion pour les animaux nous poursuit jusque dans notre bibliothèque. Nous voulons donc partager avec vous nos coups de cœur et déceptions livresques. Ici, nous vous parlons d'un ouvrage sur l'histoire du chien et de notre alliance avec lui.

    Titre : Le Plus Bel ami de l'homme, la grande histoire de notre alliance avec le chien

    Auteurs: Patrick Pageat

    Édition: Solar

    Prix: 16,90€

    Résumé :

    Il nous a aidé à voyager et à transporter nos biens, à chasser, à garder notre bétail, à nous protéger de nos ennemis, à nous guider dans les zones extrêmes. Il a pris une place dans l'intimité de nos foyers, il nous chérit, nous réconforte, nous secourt, nous aide à supporter la solitude et la maladie. Le chien est devenu en 12 000 ans notre allié indéfectible. La science pose aujourd'hui un nouveau regard sur cette espèce que nous croyons connaître. Et ce qu'elle découvre est stupéfiant. Voici dans ce livre la grande et captivante histoire de l'alliance entre l'homme et le chien. Voici comment le fils du loup et devenu ... le plus bel ami de l'Homme.

    Prolongement du film documentaire événement Le plus bel ami de l'homme, diffusé le 3 janvier 2019 sur France 2, le livre au titre éponyme de Patrick Pageat, éthologue reconnu, approfondit avec expertise la grande histoire de notre alliance avec le loup.

    Le Plus Bel ami de l'homme - Patrick Pageat

    Notre avis:

    Cet ouvrage retrace l'histoire commune du loup et des hommes, parfois oubliée, parfois méconnue simplement.En écrivant, j'observe mon Jaja et mon Pupu, et je vous accorde qu'il est difficile de se rendre compte qu'il y a 20 000 ans, ils étaient des loups sarcastic   

    Blague à part, j'ai vraiment apprécié de me replonger dans l'historique, me rendre compte du cheminement, des différentes étapes, et les capacités des chiens au travail. Ce sont des choses que l'on "occulte" avec le temps involontairement. Il y a également quelques précisions scientifiques, comme par exemple les sens des chiens, les différents types (des races), des exemples d'alliances et d'évolutions. 

    La mise en page de l'ouvrage le rend très agréable à lire, il est aéré, on y trouve des photos, des citations, des encadrés. Tout ce que j'aime ! Un beau livre plaisir.

    Janeiro&Linoa

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :