• La visite chez le véto !

    Chaque année, il y a les visites chez le vétérinaire ! Que ce soit pour la visite annuelle, ou les petits tracas du quotidien, cette visite peut être source de stress pour votre chat, chien ou même lapin. 

    En plus de devoir être confiné, transporté (à pied, voiture, ou transport en commun), l'animal va arrivé dans un endroit qu'il ne connait pas, où il y a pleins d'odeurs différentes ! Cela peu paraître anodin pour nous humains, mais pour nos poilus c'est, presque, l'inconnu. Alors, même si il est impossible d'éradiquer leur peur, comment appréhender ce RDV?

    Préparer son animal au départ:

    Parler de préparation à une visite de 15-20min peut paraître ridicule. Mais mieux vaux que tout ce passe dans de bonnes conditions, non ?

    Personnellement, quelques jours avant la visite (si celle-ci est prévue à l'avance) je donne à mon animal quelques gouttes de fleurs de bach "pet rescue", je me répète mais je trouve cela presque miraculeux! Sinon, il existe d'autres méthodes naturelles, demandez à votre véto.

    Je laisse aussi le sac de transport ou la caisse en libre accès, et à coup sur j'y retrouve chat, chien, lapins, qui y dorment chacun leur tour! Ils s'approprient leur espace, et ne voit pas cela comme une punition. Le jour, il sera normalement plus facile de les y installer. Veuillez à ce qu'il ait de la place dans leur caisse de transport. Dans notre sac de transport, Janeiro et Linoa peuvent y rentrer à 2 (ça n'arrive que lorsqu'on leur laisse à disposition, mais il a l'air tellement douillet !), et il supporte jusqu'à 10kg.

    La visite chez le véto !

    Peut importe l'animal que j'emmène chez le vétérinaire, et même si le trajet est court, je leur donne toujours quelques choses à grignoter, pour qu'ils se concentrent sur autre chose sur la route. Je les habitue également à faire de courts trajets en voiture (mon principal moyen de transport). Et tout le long, je leur parle, je leur chante les chansons de la radio. Bref, je leur fais sentir que TOUT VA BIEN !

    Je leur met également toujours leur médaille (sauf les lapins), au cas où...

    Dans la salle d'attente:

    Vous serez sans doute amené a patienter en salle d'attente. Afin que tout se passe dans de bonnes conditions, si il n'y a pas d'espace dédié par espèces, essayez d'éviter de vous assoir à coté d'un gros chien ou même chat si jamais vous venez avec votre lapin. Il sentira ces voisins et risque d'être très inquiet. Pareil pour un chat qui pourrait avoir peur d'un chien, et qui se stresserait inutilement.

    Éviter de sortir l'animal de son contenant, il pourrait s'échapper.

    La consultation et le retour:

    Le vétérinaire sera obligé d’ausculter l'animal et il faudra le sortir de sa maison wink2

    Je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner concernant cette étape, votre véto connait la musique! 

    Ah si, mon SEUL "conseil" pour cette partie ... Si le véto vous fait mauvaise impression, ne vous convient pas, ou autre, FUYEZ. Il est peut être bon, mais si vous n'avez pas confiance,  laissez tomber!

    La visite chez le véto !

     

    Notre sac de transport est le Pet Ego Jet Set taille L.

    En espérant avoir pu vous aider!

    Janeiro&Linoa

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :