• Idrus, 3ans et 9 mois ou La féroce épilepsie - R. Jacquet

    Notre passion pour les animaux nous poursuit jusque dans notre bibliothèque. Nous voulons donc partager avec vous nos coups de cœur et déceptions livresques. Ici, nous vous parlons d'un ouvrage sur l'histoire du chien et de notre alliance avec lui.

    Titre : Idrus, 3ans et 9 mois ou La féroce épilepsie

    Auteurs: Régis Jacquet

    Édition: Editions du Panthéon

    Prix: 9,90€

    Résumé :

    Pour relever la tête "sans les crocs", et surtout prouver, s'il en est besoin, à certains esprits que la gent animale, particulièrement canine, peut apporter sérénité, joies et chagrins dans un respect et une reconnaissance mutuels.

     

    Simple témoignage, un de plus, me direz-vous... A chacun son exorcisme ! Tel est le mien que je tiens à faire partager telle une thérapie bienfaisante. 

     

    Acceptez donc en toute ouverture d'esprit, loin de toute moralisation, l'augure d'une relation si personnelle et enrichissante pour ces deux Etres, dont je ne suis que le conteur éphémère encore vivant et le rapporteur le plus fidèle qu'il soit, en mémoire à celui qui m'a donné tant de plaisirs gratuits et de leçons de canidé.

     

    Dès sa plus tendre enfance, l'auteur a connu la compagnie de la gent canine. A l'heure de la retraite, concrétiser son rêve d'adolescent en adoptant un Braque allemand s'est donc inexorablement imposé.

    Sa plume dévoile ainsi le récit d'une relation qui s'est construite au fil du temps et qui s'est,  malheureusement, finie trop vite. Un témoignage fort qui traduit l'intensité d'une relation atypique.

    Inspiré par la vague 1968, Régis Jacquet est sensible à toute formation d'expression artistique. Veuf depuis 2009, il révèle aujourd'hui le récit d'un parcours commun, celui d'un homme et son chien dont l'attachement restera indéfectible.

    Idrus, 3ans et 9 mois ou La féroce épilepsie - R. Jacquet

    Notre avis:

    L'auteur témoigne de sa vie avec son compagnon Idrus, atteint d'épilepsie. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre je l'avoue, en étant quelqu'un d'hyper sensible j'avais un peu peur de pleurer du début à la fin. Je ne vais pas vous dire que je n'étais pas émue, il s'agit d'une belle histoire trop courte. Mais l'auteur ne donne pas dans le patos, et a un style d'écriture bien à lui, un vrai poète, une vraie déclaration d'amour qui ne peut que faire écho à ce que je vis avec mes compagnons de vie ! Le livre est court, mais se lit à toute vitesse et m'a fait pensé à une citation bien connue de W.R Purche : Tout le monde pense qu'il a le meilleur chien et ils ont tous raison. Profitons de chaque instant avec nos merveilleux compagnons.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :