• Harnais Webmaster - Ruffwear

    Bien que nous l'ayons depuis un moment, nous ne vous avions encore pas parlé de notre super harnais Ruffwear, idéal pour les randos, ou sports canins.

    Janeiro ayant une morphologie assez fine, il n'est pas rare qu'il arrive à enlever son harnais en penchant la tête quand je tire sur la laisse. Des fois, il reviendra de lui même mais quand il a quelque chose en tête il a plutôt tendance à faire sa petite vie tranquille.

    Pour l'utilisation de tout les jours, le harnais traditionnel (style Julius K9) est suffisant. Par contre, lorsqu'il s'agit de marcher plusieurs heures, de faire de la rando, je préfère savoir Janeiro bien harnaché, pour ne pas qu'il puisse enlever son harnais ou pour pouvoir le soulever en douceur via sa poignée, ça peut paraître anecdotique, mais sur un terrain escarpé, ou si un autre chien l'attaque c'est plutôt pratique.

    Harnais Webmaster - Ruffwear

    Mon dévolu s'est alors posé sur le Webmaster de Ruffwear, on peut le trouver par exemple ici. Cinq points de réglages existent, ce qui permet de moduler le harnais un peu comme on veut, un peu long à régler, au moins il s'est bien adapté à la morphologie de Janeiro. Une sangle passe entre les deux pattes avant,  se ferme derrière les pattes avant, et une deuxième au niveau du ventre: impossible de s'en extraire! Il y a même 2 système d'attaches, une au centre du harnais, et une sangle pour les traction à l'arrière du harnais.

    Du point de vu finitions, le harnais est vraiment très beau, il y a des petites bandes réfléchissantes dessus. J'ai quand même choisi un harnais rouge, pour être sur qu'il soit visible. Le look fait très Doctor Octopus mais ça lui va bien ! (maman objective bonjour...) 

    Harnais Webmaster - Ruffwear

     

    Bref, en résumé ce harnais est vraiment fonctionnel et s'adapte à chaque morphologie. 

    Janeiro&Linoa

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:38

    Je l'ai vu en magasin, mais il ne m'a pas plus intéressé que cela, je ne comprenais pas comment il se mettait en fait !

    Mais depuis que j'ai acheté le nouveau de Milou, apparenté au Julius-K9 ou le harnais norvégien Hunter Racing, je comprends mieux quelle est la fonction de ce harnais Ruffwear :)

    Et la poignée est vraiment intéressante, je suis bien d'accord !

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 14:16

        Je comprends, je trouvais ce harnais vraiment bizarre, mais je ne regrette pas ! Je l'ai acheté neuf, sur le bon coin, 3 fois moins cher qu'en magasin, c'était une super affaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :