• Elixirs floraux - Fleurs de Bach

    En ce moment, les articles tournent beaucoup autour de Puccini, mais aussi adorable soit il, nous travaillons beaucoup avec lui pour le sociabiliser et le remettre en confiance. Nous avons testé la gamme pour Animaux d'élixirs floraux de Bach appelées aussi Fleurs de Bach pour accompagner ce lent travail.

    Qu'est ce que les élixirs floraux?

    Les élixirs floraux de Bach proviennent de la macération de plantes, ont compte un peu moins de 40 élixirs, avec chacun des effets différents. Ces extraits liquides  auraient un effet sur nos états émotionnels (le stress, la dépression, l'impatience etc...), chaque plante agissant sur l'un d'eux.

    Depuis le XXe Siècle une thérapie est développée à partir de ces élixirs, il s'agit de prendre un élixir ou un complexe d'élixirs floraux, afin de contrer les émotions négatives.

     Une gamme spéciale animaux a été élaborée, pour plusieurs états émotionnels .

    Elixirs floraux - Fleurs de Bach

    La gamme animaux:

     On retrouve deux types de produits : les élixirs et le spray d'ambiance.

    Elixirs floraux - Fleurs de Bach

    Les quatre élixirs sont des complexes de plusieurs Fleurs de Bach formulés pour : Animaux tristes, agressifs, peureux et stressés. L'effet d'un élixir floral n'est pas immédiat, et s'observe après environ une semaine de prise quotidienne. Il se donne dans l'eau de boisson ou dans l'alimentation.

    Le format est vraiment pratique, facile à transporter, et le spray permet un usage facile pour doser et rapide. Autre avantage, vous pouvez l'utiliser pour vos chiens, chats et nacs.

    Elixirs floraux - Fleurs de Bach

    Le spray d'ambiance est lui formulé pour agir immédiatement, lors d'un stress intense. A vaporiser dans la pièce ou sur l'animal. Je l'ai surtout utilisé sur Puccini pour la nuit. L'odeur n'est pas trop prononcée, et très agréable. Attention toutefois, le spray contient des huiles essentielles e faiblement dosées (0,5%).

    Elixirs floraux - Fleurs de Bach

     Notre avis:

    L'arrivée d'un nouvel animal dans la famille n'est pas toujours simple, et l'arrivée de Puccini n'y a pas coupé. Nous avons donc passé toute la petite famille aux Fleurs de Bach pour animaux stressés. Toute la fratrie a été plutôt paisible malgré ce changement dans nos vies, cependant ils commencent à être habitués, et font preuve de beaucoup d’adaptabilité. J'ai vu des effets sur Puccini, le plus stressé de la tribu, beaucoup moins de léchages intempestifs, moins de grognements etc... Nous avons poursuivit la cure pendant environ un mois, le temps que Puccini se pose dans la famille. Pendant cette période d'adaptation, j'ai également utilisé le spray d'ambiance pour un réconfort immédiat, notamment lorsque nous avions de la visite, ou le soir au moment du coucher. Puccini se calmait très vite.

    Après une pause de 8-10jours, j'ai commencé une cure avec la formule "Peureux", pour commencer le travail de sociabilisation et de confiance en lui (et nous). Je vois plus d'effets lorsque je vaporise la solution dans sa nourriture plutôt que dans sa gamelle d'eau, sans doute une histoire de concentration. Je continue la cure actuellement, couplée à celle pour chiens tristes, étant donné que le travail commencé demande du temps et des armes.

     

    De façon générale, je suis très satisfaite des effets observés sur Puccini, et je sais que je continuerais à faire usage de ce genre de produits à l'avenir. Je vois l'utilisation des élixirs floraux comme un outils plutôt qu'une solution définitive/curative. Ils permettent de commencer un travail sérieux sur les peurs, l’agressivité, ou encore de soulager un stress passager. Sachez que si un comportement vous dérange, pour votre animal il s'agit d'une réelle souffrance c'est pourquoi il convient d'approfondir les choses.

    Testé et Approuvé.

     

    Janeiro&Linoa

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :