• Cohabitation lapins - chiens

    Après vous avoir expliqué les bases de la cohabitation intra espèce (de mes lapins), je vais vous présenter la cohabitation entre Janeiro et les lapins.

    En effet, Janeiro le fils unique a été rejoins par Albus quelques mois après. Il avait alors 4 mois, Albus normalement 2 mois d’après l’animalerie  (mais 5 semaines d’après le veto !). Je souhaitais qu’Albus puisse évoluer librement dans l’appartement. Ça n’a pas été évident. La folie du petit chiot, la fragilité d’Albus m’ont donné des sueurs froides !

     

    Les présentations:

    Pour les présentations, j’ai laissé Janeiro renifler a travers les barreaux de la cage. J'ai voulu qu’ils s’habituent l’un à l’autre. Ensuite, j’ai organisé les rencontres. Je les laissais se renifler, empêchais Janeiro de s’asseoir sur Albus.

     Janeiro n’était pas méchant, mais en voulant jouer, il était assez brutal. Il a fallu quelques jours de « non » et « Doucement ». Il s’est vite lasse.

     Albus n’a pas été effrayée, ca a vraiment facilité les choses. Elle allait même retrouver Janeiro dans son panier.

    Aujourd’hui, chacun fait sa vie de son côté, et si les lapins ont un moment de folie, Janeiro court derrière eux. Malgré cette bonne entente, je surveille toujours d’un œil , au cas ou.Cohabitation lapins - chiens

    Je vous parle beaucoup d'Albus, mais lorsqu'Olaff est arrivé, j'ai mit en place le même protocole. Cependant, Janeiro ne l'a jamais trop embêté, il en a peur (sans doute les poils !)

    Cohabitation lapins - chiens

    Janeiro&Linoa

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :