• Au parc..

    Soucieux des besoins de nos animaux, nous faisons notre possible pour leur épanouissement. Vivant en appartement, nous sommes un peu frustré de ne pouvoir leur faire connaître les joies d'un jardin et du grand air... (on espère que ça viendra, j'imagine déjà un parc à lapins, chat etc ... wink2 )

     

    Depuis plusieurs mois déjà je voulais sauter le pas et les emmener au parc, mais j'avais également très peur : de les perdre (si ils arrivent à enlever leur harnais), qu'un chien en liberté apparaissent etc etc...

    La semaine dernière, via un groupe Facebook dédié aux lapins, j'ai fais la connaissance d'une femme de mon âge, vivant près de chez moi et qui avait aussi des lapins. Elle a pour habitude de les sortir dans un parc non loin. Nous avons donc décidé de nous rencontrer, dans ce fameux parc avec les lapins !

    La sortie s'est extrêmement bien passé, pas de chien dans les environs ! Ouf ! A ma plus grande surprise, Olaff l'angoissé de service est sorti presque immédiatement de la caisse de transport, et m'a baladé un peu partout, pour profiter du parc, heureux et détendu !

    Au parc..

    Notre petite reine Albus, habituellement très téméraire et curieuse n'est sortie que 45 minutes après notre arrivée, et rentrait régulièrement dans la caisse, pour se rassurer.

    Au parc..

     

    Nous sommes rentrés vraiment très satisfait de cet expérience, et espérons pouvoir la renouveler rapidement ! Les lapins ont eu l'air vraiment heureux de pouvoir sentir l'herbe (sèche mais on ne peut pas tout avoir) et le vent ! Et ils ont bien dormi à leur retour.

     

    Mes conseils: Si vous souhaitez sortir vos lapins, il faut prendre quelques précautions avant !

    - Vos lapins doivent être vaccinés et traités contre les puces/tiques

    - Préférez un endroit au calme, loin du passage, à l'ombre de préférence, si possible là où il n'y a pas de traitements

    - Ne sortez pas seul, il est préférable d'être au moins d'eux, pour vérifier les environs régulièrement et vérifier qu'il n'y a pas de dangers potentiels

    - Laissez vos lapins aller à leur rythme, ne les forcer pas à sortir de leur caisse de transport, ils doivent se sentir assez en confiance pour le faire eux même

    - Niveau harnais, nous avons un harnais "furet" pour Albus et un harnais chat pour Olaff, nous allons acheter 2 harnais chats avec une attache ventrale entre la sangle autour du cou et celle du ventre, pour plus de sécurité (plus difficile à retirer si le lapin se débat)

    A très vite !

    Janeiro&Linoa

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :