• Quand je serai grande, je serai ...

    Depuis toujours, j'avais un rêve. Qui me semblait hors de portée, loin de mon éthique. Un rêve que j'ai finalement rangé dans une boîte, fermée à double tour et mise dans un coin de ma tête .

    Il y a 4 ans, Linoa est arrivée dans ma famille et a ressorti la boîte de pandore.

    Linoa est arrivée à la maison entière (non stérilisée) et l'idée d'avoir une portée avec mon petit bijou a germé. J'ai commencé à me renseigner plus en détails. J'ai alors découvert l'existence d'élevages familiaux, d'élevage "passion". Loin de ces usines à chiots, chatons. Ainsi, j'ai découvert le travail de l'éleveur, amoureux de sa race. Travailler une lignée. Travailler à sauvegarder et améliorer la race. J'ai compris l'importance du pedigree, des tests génétique. J'ai mis le doigt dans l'engrenage, petit à petit. Alors, le choix de stériliser Linoa s'est imposé très rapidement. Aussi belle et gentille soit elle, elle ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une reproductrice de qualité, pour un élevage de qualité, prônant des valeurs.

    J'avais jusque là une image en demi teinte de l'élevage. Imaginant de grands locaux aseptisés. Des chiens /chats en cage/enclos. Loin de la vie de famille. Le renouvellement du cheptel. Et la joie de faire naître des petits êtres. De choisir le foyer qui convient a chacun. J'ai toujours eu conscience de la responsabilité que c'est, que de faire naître des petits êtres. De l'importance de leur fournir un environnement familier, sécurisant. Du cadeau que les reproducteurs nous offrent. Découvrir l'élevage familial, certainement pas rentable ni facile, mais toujours passionnant m'a fait toucher du bout des doigts mon rêve. Avec le temps, en vivant avec ma troupe grandissante, au fur et a mesure de mes recherches et connaissances, je me suis rendue compte qu'il était possible de faire quelque chose à mon image. Dans le respect de l'animal et de la vie. Distribuant caresses, amour et bienveillance.

    Je serai éleveuse.

    Les mots sont posés. C'est dit. Éleveuse. Aujourd'hui, l'élevage est tellement mal vu que j'ai eu du mal à aborder le sujet. Alors que cela fait 4 ans que ce projet grandit. Alors que je suis sûre de moi. De ma passion. De mon envie de bien faire les choses et ma motivation à m'impliquer et aimer. Aujourd'hui, j'en suis fière. Fière de mon projet, fière de mon amour pour les animaux.

    Amoureuse du Bengal, j'ai longtemps pensé élever cette race. Jusqu'à l'arrivée de Nidalee et la découverte de l'abyssin, que j'aime d'amour. J'ai choisi de commencer l'élevage avec une femelle ayant un lien de parenté avec ma Nidalee chérie, celle qui est à l'origine de mon amour de l'abyssin (c'est mon côté fleur bleue). Ainsi, mes abys ont la même mère,  d'origine russe, d'un élevage que j'apprécie tout particulièrement.

    Ainsi, Queen Padmé Amidala d'Addis Abeba est arrivée en tant que future reproductrice. Aujourd'hui, elle est en âge de devenir maman (a vrai dire, son corps nous le fait savoir depuis ses 5 mois sarcastic

    Je vous écrit aujourd'hui ses mots, car ça y est. Je touche enfin mon rêve du doigt !

     

    Janeiro&Linoa

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :