• La Grande Aventure

    "Vous verrez, avec la chance que j'ai il n'y en aura qu'un et ce sera un mâle". Le vétérinaire sourit, il sait que j'espère une femelle pour perpétuer la descendance de Padmé: "je vais pouvoir vous dire combien il y en a, mais pas le sexe".

     

    Je suis stressée. Toute la clinique semble en ébullition autour de moi. ASV, vétérinaires, viennent voir la future maman. Ils l'adorent tous, et suivent mon aventure de près.

    Padmé part à la radio. J'entends des "Oh non". Coeur à mille à l'heure. On me fait rentrer. J'avais vu juste. Mon œil est directement attiré par la radio et ce gros squelette dans le corps de ma si petite maman. Un chaton unique.

    Je suis "déçue". Pourtant je vous ai dis que je le savais. Très vite on me parle de sa taille, de son périmètre crânien déjà bien large. Faut dire qu'il a de la place la dedans.. Je suis déçue car je sais ce que cela signifie qu'un chaton unique.Tout est plus compliqué généralement. Le risque est qu'il reste coincé. Il faudra agir vite si cela arrive. Une fois né, le risque est que la montée de lait ait du mal à se faire. Il faudra biberonner.

    Je suis sonnée, inquiète. En fait, je suis bouffée d'inquiétude, pour ma Padmé et son sumo. Je verses quelques larmes. Les vétérinaires sont géniaux, ils me rassurent, font des recherches, me brieffent sur le suivi qu'on va conjointement mettre en place. Ils m'assurent qu'ils répondront présents, de jour comme de nuit, semaine ou week-end, pour pratiquer la tant redoutée césarienne ...

    Je remercie le vétérinaire. Je le regarde et je lui dis "je l'aime déjà trop ce chaton, je vais devoir le garder". Il sourit encore. Padmé et moi rentrons à la maison.

    Suivi journalier à la maison, visite chez le veto pour vérifier le liquide amniotique. Je reçois parfois des SMS des vétérinaires qui me demandent comment va Padmé. Un seul chaton et il prend son temps à sortir.. C'est qu'il est bien dans son jacuzzi privé le sumo. Dernière visite mardi après-midi. On fixe un rendez vous deux jours plus tard. Si il n'est pas sorti d'ici ça, ça sera cesarienne.. Jeudi matin, Padmé s'énerve, tourne. Elle a du mal à dormir. Et va s'installer dans l'armoire. Je l'entends râler, elle cherche à mordre du linge. Je lui tends la main. Morsure. Deux pattes arrières commencent à sortir. Le gros sumo était en siège. Il ne nous aura rien épargné celui-ci. Je le voyais déjà coincé. Il est 7h45, je viens de sortir du lit. Je commence à réfléchir à toute allure à l'organisation pour l'emmener en urgences chez le vétérinaire. Et pourtant, 5 minutes plus tard, le miracle de la vie. Il est là, il se débat comme un beau diable et donne de la voix. Padmé ne lui jete pas un regard. Je le prends dans ma main, je coupe le cordon. C'est un garçon.
    La suite vous la connaissez. Il est devenu ce beau et gentil garçon. Ma grande fierté. Mon tendre amour. 

    Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Ronald Weasley de l'Ere de Ptolémée, Premier du nom, reste avec nous. La famille qui l'a vu naître restera sa famille pour la vie.

    Bienvenue officiellement chez toi mon cœur. 

     

    La Grande Aventure

     
     
     
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :